Photographie sur Angers…par passion

Votre visite virtuelle sur Angers et le Maine et Loire

Photographie sur Angers…par passion

16 juin 2018 Sites internet Visites virtuelles Visites virtuelles 0
Photographie sur Angers...par passion

Photographie sur Angers…par passion

La photographie, c’est une façon de vivre autant qu’un métier. Photographie sur Angers…par passion !

Ayant débuté avec l’argentique (vous savez ces appareils dans lesquels on met des pellicules…), j’ai découvert la complexité de la prise de vue, des réglages, de la gestion de la lumière…et du développement en chambre noire. Puis, les reflex numériques sont arrivés : Canoniste de la première heure, j’ai pu suivre et profiter de tous les progrès techniques au dépens parfois de dépenses élevées mais justifiées.

Photographie sur Angers…par passion et par plaisir :

Quand le virus de la photographie vous prend, il devient impossible (voire inconcevable) de bouger sans avoir au moins un reflex en bandoulière…Car l’action n’est pas le seul terrain de jeu du photographe qui sommeille en nous. Chaque scène insignifiante du quotidien peut devenir le sujet de la photo qu’on affectionnera et qui peut devenir « le cliché »

Photographie sur Angers…par passion et par amour des autres :

La photographie, c’est aussi une façon de rendre hommage à ceux qu’on aime. C’est aussi un moyen de partager les émotions, le ressenti ainsi que sa propre vision des événements. C’est aussi le partage de moments uniques, saisis sur le vif et immortalisés.

Parce que la vie nous offre tant de moments uniques, de rencontres, il est inconcevable de ne pas les saisir et de les partager.

Photographie sur Angers…par passion : quelques photographies anodines qui me sont chères

 

Laisser un commentaire