Intégrer sa visite virtuelle dans son site internet

Votre visite virtuelle sur Angers et le Maine et Loire

Intégrer sa visite virtuelle dans son site internet

12 mai 2018 Visites virtuelles 1
visite virtuelle Angers visite virtuelle sur Angers visite 360 Maine et Loire

Intégrer sa visite virtuelle dans son site internet

La réalisation d’une visite virtuelle n’a d’intérêt que si on peut la présenter à ses futurs visiteurs, clients, locataires… Il existe deux méthodes pour intégrer sa visite virtuelle sur un site internet.

Intégrer la visite virtuelle avec la package HTML produit par Panotour Pro

Comme nous pouvons le voir sur cette capture d’écran, voici les fichiers produits par Panotour Pro : un fichier PST dont nous verrons l’utilisation plus tard et un dossier data assorti d’une page HTML du même nom que le dossier.

Pour faire très simple :

Ce dossier contient nos panoramas à 360° divisés en cubes, de taille variables selon l’amplitude de zoom autorisé lors de la génération. Les cubes choisis pour l’affichage changeront selon le niveau de grossissement que vous choisirez à l’écran.

Le fichier HTML contient toutes les informations sur les fichiers et leur emplacement et sera la page d’appel du panorama. Il vous suffit donc de transférer le dossier data et cette page HTML vers un même dossier. Pour se faire j’utilise FileZilla qui est gratuit et très performant.

Où intégrer la visite virtuelle et dans quel dossier ? Comme vous pouvez le voir sur la capture d’écran ci dessous, je choisis (sous WordPress) le dossier wp-content pour créer le dossier et intégrer la visite virtuelle.

 

Pourquoi ? Parce que ce dossier possède des droit en lecture / écriture dont mon nouveau dossier va hériter et qui vont me permettre d’afficher ma visite virtuelle sans modifier les paramètres de sécurité de mon site.

Une fois le dossier créé et les fichiers uploadés sur mon serveur, il ne me reste plus qu’à insérer un lien sur mon site pour afficher ma visite virtuelle :

Dans cet exemple, j’ai choisi d’intégrer ma visite virtuelle sous forme de lightbox, qui permet de superposer une fenêtre d’affichage sur la fenêtre principale. Une fois ce lien créé, vous avez fini d’intégrer votre visite virtuelle. Affichez la page, cliquez sur le lien et tout fonctionne !

 

 

 

 

Une réponse

  1. […] est l’intérêt d’un site internet ? Etre présent sur la « toile »…mais la toile est tellement grande que sans identité on […]

Laisser un commentaire