Bien référencer son site internet

Votre visite virtuelle sur Angers et le Maine et Loire

Bien référencer son site internet

16 mai 2018 Sites internet 0

Bien référencer son site internet

Aujourd’hui, créer un site internet est relativement facile : vous avez accès à des plateformes en WYSIWYG (what you see is what you get) comme WIX et si vous maîtrisez l’univers des CMS, vous avez à votre disposition WordPress et tous les plugins disponibles. Le plus important reste de bien référencer son site internet.

Créer son site internet c’est bien, bien référencer son site internet c’est mieux

Quel est l’intérêt d’un site internet ? Etre présent sur la « toile »…mais la toile est tellement grande que sans identité on est noyé dans les méandres de tous les sites internet existants.

Bien référencer son site internet, c’est être en première page de Google (ou autres moteurs de recherche) dans les résultats de recherche sur un mot clé ou une expression.

Le choix des mots clé en amont pour bien référencer son site internet

Avant même de commencer la rédaction du texte de votre page d’accueil, vous devez déterminer les mots clé ou les expressions qui caractérisent votre activité ou votre entreprise. Prenons l’exemple de VIRTU’L 360 : les mots clé importants pour moi étaient liés à la création de visites virtuelles sur Angers. J’ai donc bien analysé, lors de ma rédaction les « Prominent words » afin qu’ils se rapprochent au plus prêt du résultat attendu. Le verdict est là : voici mon positionnement sur trois moteurs de recherche pour mes mots-clé choisis :

Je vois que sur ce premier référencement, il me manque deux expressions de validées dans les meilleurs résultats mais sur Google, 5 de mes mots clé sont dans le TOP 3 !

Bien référencer son site internet avec le SEO

Quand on créé son premier site internet, on installe un plugin de SEO comme YOAST, et on pense que tout est fait…et bien non. Ces plugins fournissent le fichier googlemap pour le référencement Google, mais ne font en rien la travail pour vous !

De la même façon, bien référencer son site internet, ce n’est pas entrer des expressions dans ces plugins. Les expressions que l’ont saisit ne servent qu’à réaliser un audit de Keyword density pour vous aider dans votre rédaction, mais en aucun cas elles ne sont transmises aux moteurs de recherche pour bien référencer son site internet.

Pour bien référencer son site internet, confiez celui-ci à un spécialiste

En réalisant votre site internet par vous-même, vous allez certainement économiser quelques centaines d’euros. En étant invisible sur « la toile », vous allez peut-être en en perdre quelques milliers…

Laisser un commentaire